vendredi 15 janvier 2016

Hello week-end #9 - Du 15 au 17 janvier 2016

Comme d'habitude pour bien démarrer le week-end, nous vous proposons tous les vendredis deux lectures que nous avons particulièrement appréciées ainsi que quelques idées sorties près de chez vous. Cette semaine, c'est une spéciale Foenkinos.


**Un week-end, un livre**

   



Sélection d'Emy : Nos séparations aux éditions J'ai Lu
« Les histoires d’amour finissent mal » aurait pu être le titre du roman de David Foekinos. David et Alice s’aiment passionnément, et passionnément ils se déchirent, se séparent, se retrouvent. Quand l’un n’est pas capable de tenir son oiseau dans le pantalon et que l’autre est quelque peu étouffant cela donne un roman détonnant, ponctué d’humour et de poésie.

« Nous sommes allés chez Ikea, et nous nous sommes disputés chez Ikea. Dans ce grand magasin, ils devraient embaucher un conseiller conjugal. Car s'il existe un endroit où le coeur des couples se révèle, c'est bien là. Je me demande même si tous ces meubles à construire ne sont pas qu'un grand prétexte pour semer la zizanie sentimentale. »

Sélection d'Amandine : En cas de bonheur aux éditions J'ai Lu
Voici la dissection d’un couple en pleine érosion alors qu’aux yeux des autres, ce couple sert de référence. C’est l’histoire de Jean-Jacques et Claire qui ont tout pour être heureux. Mais est-ce suffisant ? Les deux parties d’un couple ne souhaitent-ils pas davantage ?
David Foekinos nous décortique à la perfection ce couple, leurs sentiments, leurs passages à vide, leur volonté de retrouver leur premiers émois.

**Événements et dédicaces**


Le dimanche 17 janvier :
12ème salon du livre à Montgiscard (Haute Garonne) organisé par l'association "livre d'hiver", pour tout savoir cliquez ici

Mardi 19 janvier :
- 17h au Furet du Nord de Lille rencontre avec Jussi ALDER OLSEN autour de son dernier thriller Promesse

- 20h30 à la librairie L'Odyssée de Vallet : rencontre avec Jeanne Benameur pour son roman Otages Intimes

Jeudi 21 janvier :
- A 18h Librairie Mollat de Bordeaux : rencontre avec Camille Laurens pour son roman Celle que vous croyez

- À l’occasion des 50 ans de la collection « Poésie/Gallimard » et de ses 70 ans, le Centre national du livre est heureux de vous inviter à trois rencontres et lectures exceptionnelles. Le premier rendez-vous aura lieu au CNL le 21 janvier à 19h avec :
André Velter, directeur de la collection et les poètes Zéno Bianu, Xavier Bordes, Jacques Darras et Abdellatif Laâbi.

Vendredi 22 janvier :
- A 20h à la librairie 47 degrés Nord de Mulhouse Rencontre et dédicace avec Alexis Jenni pour "Les mémoires dangereuses"

- A 18h30 à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse Rencontre et dédicace avec Sorj Chalandon pour son roman "Profession du père"

Et vous que lisez-vous ce week-end ? Que faites-vous ?

 

© Amandine et Emy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire