vendredi 8 janvier 2016

Hello week-end #8 - Du 8 au 10 janvier 2016

Après deux semaines d'absence, le hello week-end est de retour! Comme d'habitude pour bien démarrer le week-end, nous vous proposons tous les vendredis deux lectures que nous avons particulièrement appréciées ainsi que quelques idées sorties près de chez vous. Alors c'est parti!


**Un week-end, un livre**

 


Sélection d'Emy


Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto

Le personnage principal est vendeur dans un sex shop et il a pour meilleur pote Dieu. Dieu lui prédit une belle vie avec la femme de sa vie . Il mène l’existence dont il a toujours rêvé : un job parfait, un petit garçon, un mariage réussi. Jusqu’au jour où tout bascule. Peut- être bien que Dieu est responsable, qu’il l’a abandonné, ou peut être pas…. Récompensé par le prix Méditerranée des Lycéens en 2009, ce roman à la fois drôle, réaliste et humain propose des réflexions intelligentes sur la place de l’homme et son rapport à la religion.
 

Sélection d'Amandine


Le CV de Dieu de Jean-Louis Fournier


Dieu rédige son CV car il a perdu la foi et pense ne plus rien avoir à faire dans l’univers. Il décroche un entretien dans une entreprise et le responsable des Rh passe en revue toutes ses créations. Mais pour décrocher le job, Dieu est prêt à tout, arrogance et mauvaise foi garantie ! Quand on connait les œuvres de Jean-Louis Fourrier, on s’attend à de l’humour et du cynisme, ici, on n’est pas déçu ! L’idée est originale, drôle et permet de prendre beaucoup de recul sur le sujet. 

**Événements et dédicaces**


A Bécherel jusqu’au 22 janvier 2016, la maison du livre accueille l’exposition Formes et couleurs : le regard d’Emilie Vast sur la nature exposition temporaire. Illustratrice, auteure et plasticienne, Émilie Vast présente aux lecteurs, une nature stylisée, poétique et récréative.


C’est aussi l’occasion de visite cette belle ville de Bécherel où l’on ne compte plus le nombre de bouquinistes au m² !



Beaucoup de dédicace pour ce week-end et la semaine prochaine


Samedi 9 janvier :
A partir de 15h à la librairie le Furet du nord de Valenciennes, retrouvez le collectif de « jeunes » auteurs édité par l’association Val BD, pour une séance de dédicace autour de leur deuxième BD VALSTRIP 2

Mardi 12 janvier :
A 20h à la librairie La lettre Ecarlate à Arlon : rencontre avec Jeanne BENAMEUR pour son livre Otages intimes

Mercredi 13 janvier :
- A 17h rencontre avec Hedi KADDOUR autour de son livre Les prépondérants au Furet du Nord de Lille

- A 18h à la Fnac Paris St Lazare, le scénariste Juan DIAZ CANALES et le dessinateur Rubén PELLEJERO seront présents pour une rencontre suivie d’une dédicace à l’occasion de la sortie du Tome 13 de Corto Maltese, "Sous le soleil de minuit"

- A 15h à la librairie Coiffard de Nantes Dédicace d'Amélie NOTHOMB

- A 17h30 à la librairie Libris Agora de Louvain-La-Neuve, rencontre avec Jeanne BENAMEUR pour son roman Otages intimes

Jeudi 14 janvier
De 18h à 20h aux Cahiers de Colette à Paris, rencontre avec Brigitte KERNEL pour son roman Agatha Christie, le chapitre disparu

Vendredi 15 janvier :
A 19h à la librairie Le Bateau Livre de Lille, rencontre avec Jeanne BENAMEUR pour son roman Otages intimes


Et vous que lisez-vous ce week-end ? Que faites-vous ?


© Amandine et Emy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire