vendredi 29 janvier 2016

Hello week-end # 11 - Du 29 au 31 janvier



Comme d'habitude pour bien démarrer le week-end, nous vous proposons tous les vendredis deux lectures que nous avons particulièrement appréciées ainsi que quelques idées sorties près de chez vous. 

 

**Un week-end, un livre**

 Afficher l'image d'origine



Sélection d'Emy :Une certaine vision du monde: Cinquante livres que j'ai lus et aimés (2002-2012) de Alessandro Barrico
Une certaine vision du monde rassemble les chroniques publiées par Alessandro Baricco en 2011 et 2012 dans le quotidien La Repubblica. Avec l'humour et l'intelligence qu'on lui connaît, il y évoque les livres qui lui ont semblé particulièrement significatifs. Des ouvrages qui, à ses yeux, incarnent notre civilisation : la civilisation du livre.

Sélection d'Amandine : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt
Moïse habite rue Bleue dans le Paris des années 60 et vit seul avec son père qui ne lui accorde que très peu de temps. Il va rencontrer au détour de vols l'épicier Monsieur Ibrahim installé dans le quartier depuis de nombreuses années. Au fil du temps, le vieil homme va prendre sous son aile Momo, qui du haut de ces onze ans a déjà la connaissance des difficultés de la vie.
Avare de mots, Monsieur Ibrahim va pourtant changer la vie du petit Momo en l'emmenant en voyage sur ses terres saintes. Un petit conte philosophique attendrissant et bouleversant mêlé à beaucoup de sagesse,



**Événements et dédicaces**

Du 27 au 31 janvier : 32 ème Fête du livre de jeunesse de St-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme tout savoir ici

Du 27 au 31 janvier, on ne pouvait pas le rater évidement, le 43ème festival d'Angoulême, c'est par ici

Vendredi 29 janvier à 18h00 Rencontre avec Audrey Pulvar à la librairie Dialogues de Brest pour son livre Libres et insoumis. Portraits d’hommes singuliers.

Samedi 30 janvier à 19h30 à la librairie oblique d'Auxerre :  rencontre littéraire avec Sylvie Germain pour son ouvrage à la table des hommes

Et vous que lisez-vous ce week-end ? Que faites-vous ?

 

© Amandine et Emy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire