vendredi 30 octobre 2015

Hello week-end #1


Pour bien démarrer le week-end, nous vous proposons tous les vendredis deux lectures que nous avons particulièrement appréciées ainsi que quelques idées sorties près de chez vous.


**Un week-end, un livre**

Pour ce premier week-end, on vous propose une sélection de deux livres bien différents l'un de l'autre, de quoi combler les goûts de chacun(e) :-)




Sélection d'Emy : Angor de Franck Thilliez
A la suite d’une greffe de cœur, une jeune femme gendarme est hantée par une femme séquestrée qui l’appelle dans ses rêves. Son enquête l’amènera à rencontrer Lucie et Sharko les deux personnages emblématiques de Thilliez.

Sélection d'Amandine : La tête de l'emploi de David Foenkinos
Bernard, 50 ans pense mener une vie tranquille mais parfois la vie réserve bien des surprises... La dure lois des séries va balayer toutes ses certitudes. Un roman drôle et mélancolique pour tenter de retrouver sa place dans une société en crise.

**Ça se passe ce week-end**
  • Dernier week-end pour profiter de la foire aux livres de Belfort, le plus grand marché du livre d’occasion dans l’Est de la France. Pour plus d’infos c'est par ici 

  • Pour tous les fans de SF et fantastique, le week-end des Utopiales à Nantes du 29 octobre au 2 novembre consacré cette année au thème de la réalité. Toutes les informations sur ce lien 

  • Passions d’automne du 29 octobre au 28 novembre : les librairies indépendantes du Nord - Pas de Calais souhaitent, à travers le festival Passions d’automne, mettre en lumière le travail d’éditeurs tout aussi indépendants dont la créativité et la singularité échappent trop souvent aux autoroutes de la médiatisation en période de prix littéraires...Vous pouvez retrouver le programme complet ici
**A venir**

Un peu plus loin dans le temps (on vous fera un petit rappel) : Le salon du livre ancien à Lille Grand Palais les 14 et 15 novembre. Libraire, éditeurs, associations et bien d’autres vous donnent rendez-vous pour cette 16ème édition. Avis aux collectionneurs, curieux et amoureux des belles lettres !

**Dédicace**
Grégoire Delacourt à la FNAC de Reims le mercredi 4 novembre à partir de 17h30
Jérémy Fel pour son roman « Les loups à leur porte » le vendredi 6 novembre à 18h à la librairie Le livre et la tortue – Issy les Moulineaux

Et vous que lisez-vous ce week-end ? Dites-nous! En attendant, bonne fin de semaine à toutes et tous et soyez curieux/se!

 

  © Emy et Amandine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire