dimanche 16 août 2015

Ça peut pas rater ! - Gilles Legardinier

Parce que s’il y a un livre à prendre dans vos bagages cet été c’est bien celui-ci !


Les hommes n’ont qu’à bien se tenir, une femme trahie est incontrôlable ! Oui, le fil rouge de ce nouveau roman est le couple.
Chers lecteurs, vous êtes prévenus !
                                                                       
4ème de couverture :
J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! 
Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.
Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. 
Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?


Marie, c’est un peu chacune d’entre nous (ou de nos copines) à un moment de notre vie, on se retrouve en elle, on rit (jaune parfois) parce qu’on est un peu (très, avouons-le) folle comme l’héroïne.
Un roman sur le couple, du déjà vu et revu me direz-vous… et pourtant ! L’auteur se renouvelle, nous passionne et nous fait passer par tout un arc-en-ciel d’émotions.
Léger, drôle, émouvant, fou, Gilles Legardinier sait parfaitement nous entraîner avec lui et nous tordre d’impatience pour que pages après pages nous ayons envie de tourner la suivante … pour enfin savoir si nous avions raison, comme un pari, un défi lancé à nous-même !

Alors n’ayez crainte, oui vous rirez à gorge déployée, oui les gens vous regarderont mais vous verrez vous n’y prêterez même plus attention après quelques pages ! 


Pour celles & ceux qui connaissent déjà Gilles Legardinier, vous ne serez pas déçu(e)s ni dépaysé(e)s on y retrouver ici tout son humour et sa tendresse qui le caractérisent et en font sa marque de fabrique.

A écouter et boire sur cette lecture
Du léger que du léger, s'agissant d'un livre plutôt féminin, on se lâche n'ayons pas honte.
Girls and Boys de Mélanie Pain 
I want you back de Ayo
Girls just want to have fun de Cindy Lauper
Ou pour les plus rock'n'roll Manchester de Two Bunnies in Love
Accompagné d'un rosé légèrement sucré type Cabernet d'Anjou


©Amandine

2 commentaires:

  1. J'adore cet auteur ! Ce livre-ci m'a énormément plu, comme tous ceux qu'il a écrit ^^. Il me tarde de lire son dernier livre qui sort le 1er octobre ! :)

    RépondreSupprimer