Hello week-end #7


Pour bien démarrer le week-end, nous vous proposons tous les vendredis deux lectures que nous avons particulièrement appréciées ainsi que quelques idées sorties près de chez vous.


**Un week-end, un livre**





Sélection d'Amandine :
Cette semaine, je vous invite à découvrir cette pépite d'Amanda Sthers, Les terres saintes, un roman sous forme de correspondance entre une famille éclatée aux quatres coins du globe. Un roman touchant, drôle et à la fois poignant sur la difficulté à communiquer entre les êtres et les peuples.
Pour plus d'information : l'avis de L'ivresse Littéraire par ici

Sélection d'Emy :
Amoureux de la rime et du verbe, régalez-vous avec Stéphane De Groodt qui sort son nouveau livre intitulé Le livre de la jongle. Mais j’ai voulu vous faire partager son précédent ouvrage, Retour en absurdie, recueil de ses chroniques (tant regrettées) sur Canal+. A consommer sans modération!

**Événement**


  • La médiathèque de Bayeux met en place une "Petite Fabrique de Mots Médiévale". Les séances auront lieu les samedis 19 décembre 2015, 9 et 23 janvier 2016, de 10h à 12h.Une belle initiative réunissant l’écriture et le livre. Voici les coordonnées :
    Médiathèque
    Centre Guillaume le Conquérant
    Rue aux Coqs - BP 21215
    14402 Bayeux cédex
    Tél. : 02 31 51 20 20

  • En cette période de noël et de vacances scolaires qui approche, de nombreuses bibliothèques municipales proposent des lectures de conte de Noël pour petits et grands comme la bibliothèque de Toulouse. 

  • C’est le dernier week-end pour un automne littéraire à la bibliothèque de Rennes les infos ici 


Et vous que lisez-vous ce week-end ? Que faites-vous ?


Période de fin d'année oblige, les événements se font plus rares. Nous faisons donc une petite trêve hivernale sur la rubrique Hello week-end et vous donnons rendez-vous dès janvier pour de nouvelles idées de lecture et de manifestations !
En attendant passez de belles de fêtes de fin d'année.


© Amandine et Emy

Commentaires