Hello week-end # 6

Pour bien démarrer le week-end, nous vous proposons tous les vendredis deux lectures que nous avons particulièrement appréciées ainsi que quelques idées sorties près de chez vous.



**Un week-end, un livre ** 






Sélection d'Amandine :

Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis chez pocket 192 pages. Un classique pour commencer le week-end ! Etant en plein dans la série silex and the city, j’avais envie de vous faire partager un classique qu’on lit, relit et re-relit à tout âge. Les anachronismes sont tellement aberrants qu’on en pleure de rire.

Sélection d'Emy :

Un avion sans elle de Michel Bussi, édition pocket 570 pages : l’histoire du crash d’un avion dans lequel se trouve une fillette sans identité. Dix huit ans plus tard, le passé rattrape la petite fille. Un roman haletant jusqu’à la dernière page.

**Ça se passe ce week-end**

  • Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil  du 2 au 7 décembre. Tout savoir sur 
  • Salon méditerranéen des publications de femmes à Marseille  le 4 et 5 décembre. Une belle initiative sur le thème engagement et écriture visitez le site

    Pas beaucoup d’événements  marquants ce week-end coté littéraire. Alors comme on vous parle aussi  de musique sur l’ivresse littéraire, on va faire un petit tour du côté des transmusicales de Rennes, festival ô combien mythique, qui se déroule jusqu’au dimanche 5 décembre. Demandez le programme sur
     

**Dédicace**


  • Delphine de Vigan est en dédicace le samedi 5 décembre après-midi à la librairie l'Armitière à Rouen

  • Chistrian Signol est en dédicace à la librairie Marbot de Bergerac samedi 5 décembre après-midi


Et vous que lisez-vous ce week-end ? Que faites-vous ? Dites-nous! En attendant, bonne fin de semaine à toutes et tous et soyez curieux/se!

 © Amandine et Emy



 

 

Commentaires