A propos ...


Derrière L’ivresse littéraire se cache une jeune lilloise de 28 ans passionnée par la littérature (plutôt contemporaine) et le shopping (à chacun ses petits défauts :p)

En 2015, je me suis lancée le défi de créer ce blog, d’abord tenu à quatre mains puis peu à peu seule, pour partager mes coups de cœur et mes déceptions avec les « lecteurs du dimanche », les bibliovores et les blogueurs littéraires. Mon but : susciter l’envie des âmes vagabondes de prendre un livre à la terrasse d’un café, dans un canapé, dans les transports ou ailleurs et d’échanger, partager car les livres recèlent tant de merveilles. 

Au-delà de la lecture, j'aime les bonnes choses avec un petit penchant pour la bonne musique et le vin (rassurez-vous je ne suis pas alcoolique :)). Vous n'êtes donc pas à l'abri d'avoir une référence musicale et le nom d'un bon vin sur certaines chroniques, histoire de vous faire apprécier davantage ces quelques instants passés à me lire.

J'espère que vous apprécierez ce blog autant que je prends plaisir à l'enrichir. N'hésitez pas à réagir, interagir, faire vivre ce bout de moi avec moi.

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne lecture à toutes et tous.


Amandine

Commentaires